Le chat et la médecine.

 

Longtemps, la médecine occidentale tint le chat comme un animal nuisible. Maintenant, le chat est un bon médicament, en effet, pour les personnes cardiaques, sa compagnie agirait sur le stress, le caresser fait baisser la tension artérielle et la fréquence cardiaque. Il peut être considéré comme un agent anti-hypertenseur.

Depuis quelques années, les médecins s'intéressent aux bienfaits de la compagnie des animaux sur notre santé. Après la cardiologie, la gérontologie il est stimulant pour les personnes âgées à qui il donne une occupation quotidienne : changer la litière, le nourrir. Les propriétaires de chats souffrent moins souvent de dépression.

En psychiatrie, le chat donnant son affection sans jugement d'âge ou d'aspect physique il a un effet bénéfique sur le patient.

En pédiatrie, enfin, les enfants possédant un chat sont plus ouverts et communique mieux. Les enfants dont les parents divorcent ou qui ont été victimes d'abus sexuels "cicatrisent" mieux quand ils partagent la vie d'un chat, d'après une étude de l'université de Varsovie.